Gandante en Français

Bienvenue sur le site de Gandante vzw.

Gandante et son équipe, quarante guides enthousiastes, s’engagent à effectuer des promenades originales à travers Gand et ses environs. Plus de 100 promenades, des arrangements culinaires, des randonnées à bicyclette, des balades de découverte et des conférences vous montrent la ville telle que vous ne l’avez jamais vu auparavant. Appelez-nous (*32 9 375 31 61) ou envoyez-nous un mail, (info@gandante.be) et nous vous promettons une expérience inoubliable dans notre belle ville. Sur notre site internet www.gandante.be vous trouvez toutes les balades thématiques proposées.

Vous n’avez jamais visité Gand?
Dans ce cas, réservez notre promenade ‘Ghent: highlights and hidden treasures’, qui vous emmène à travers les sites les plus importants de la ville et vous permet également d découvrir des trésors cachés. Au bout de cette promenade vous aurez visité les ‘trois tours’ de Gand, vous connaîtrez le surnom des Gantois, et vous comprendrez quelques mots en dialecte gantois… En plus, nos guides connaissent les endroits les plus chouettes pour boire un verre ou manger un morceau. Une visite standard prend une heure et demie à deux heures et coûte 90 euros.

Vous désirez en savoir plus?
Vous pouvez visiter la cathédrale, le Beffroi, le Gravensteen sous la conduite d’un guide. Comptez sur une heure et demie par monument. Le prix est le même que celui d’une promenade: 90 euros. Pour le Gravensteen, nous devons facturer le droit de parole et réserver la visite au moins trois semaines à l’avance. Alors contactez-nous bien à l’avance.

Vous n’avez pas beaucoup de temps?
Nous avons une formule où vous pouvez voir les les points culminants de la ville en une heure, l’explication reste concise. Vous payez 60 euros pour ‘Gand dans une heure’

Vous restez à Gand?
Pourquoi ne pas réserver une promenade en soirée? La ville est alors magnifiquement illuminée. Les tarifs sont les mêmes qu’en journée: 90 euros pour une promenade standard, 60 euros pour une heure.

Voulez-vous un arrangement culinaire?
Nous vous proposons une promenade où vous pourrez déguster des spécialités de Gand: le jambon, le fromage, la moutarde, la bière et le chocolat. Le guide raconte des anecdotes sur la cuisine et les mets délicats de Gand. Vous payez – en plus du prix de la visite – 13 euros par personne pour les dégustations. Pour les programmes de jour avec repas inclus, il est préférable de nous contacter par téléphone ou par courrier électronique.

Et si nous explorions la ville à bicyclette?
Aucun problème: nous avons jalonné pour vous quelques beaux itinéraires au centre historique et aux environs de Gand. C’est une formule idéale pour découvrir – en plus des centres historiques – les banlieues de la ville, comme Dok Noord, le nouveau ‘place to be’. Il offre également la possibilité d’approfondir des thèmes tels que l’aménagement du territoire ou le développement urbain. Le guide viendra vous chercher à l’endroit où vous louez les vélos. Une balade à vélo de deux heures coûte 90 euros. Pour trois heures, vous payez 120 euros. Vous devez louer des vélos vous-même.

Préférez-vous faire la découverte de la ville vous-même?
Gandante a également conçu un jeu de piste: “Sherlock au Patershol” qui vous mène aux quartiers médiévaux de la ville. Des questions, des énigmes, des tuyaux suggestifs vous feront découvrir les coins cachés et inattendus de ce quartier à l’écart des grands monuments touristiques et des chemins battus. Il vous suffit d’acheter le livret de mission. Ceci est possible au guichet du Beffroi (ouvert tous les jours de 10h à 18h). Un livret coûte 8 euros et il vous en faut un pour quatre personnes.

Et les enfants?
Les enfants et les jeunes peuvent participer aux quêtes ou jouer au jeu du serrurier du Beffroi. Ici aussi, vous pouvez résoudre des problèmes en utilisant un livre de jeu. Ce service est également disponible au bureau d’information du Beffroi .

Gand d’en haut
La tour du Beffroi, haute de 93 mètres, est l’une des trois tours médiévales au cœur de Gand. Un beffroi est typique des cités médiévales flamandes et du nord de la France, dont il montre le pouvoir. C’est une tour de guet et un lieu où les libertés de la ville ont été préservées. Nos guides peuvent tout vous raconter ou vous pouvez visiter le Beffroi vous-même. Plus d’infos sur www.belfortgent.be

Que pouvez-vous faire en 2020?
Les Floralies ont lieu du 1er au 10 mai, une exposition florale de renommée mondiale. Vous pouvez réserver un guide qui vous guidera à travers les Floralies ou combiner une visite aux Floralies avec une promenade dans la ville sur le même thème. Nos guides ont déjà exploré le monde des fleurs et des plantes et sont heureux de vous montrer le chemin.

L’artiste Jan Van Eyck, qui a peint l’Agneau de Dieu avec son frère Hubert, sera à l’honneur en 2020. Le Musée des Beaux-Arts présente une exposition de février à avril et un nouveau centre d’accueil sur Van Eyck et L’Agneau mystique ouvre en octobre. Après ou avant une visite de ce centre, nos guides peuvent vous proposer une promenade en ville sur le même thème. Ainsi vous composez votre programme d’une journée. Utilisez ce lien pour consulter la brochure que nous avons réalisée pour l’année Van Eyck !

webdesign: markoniest